Pourquoi connaître son Human Design ?

Est-ce que cela va changer ma vie ? 

La réponse est OUI !

Et une fois que vous aurez sauté le pas, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

J’ai découvert le Human Design il y a quelques mois.

Durant ma reconversion professionnelle, j’ai cherché des outils capables de me guider sur ma nouvelle voie professionnelle, en souhaitant rester alignée avec ce qui me fait vibrer et en accord avec ma façon d’être.

J’ai découvert cet outil fantastique qu’est le Design Humain. 

J’ai immédiatement voulu me former afin d’être capable de faire ma propre lecture individuelle et celle de ma famille. 

Puis, pour proposer des lectures de charte individuelles afin de vous faire découvrir votre mode d’emploi qui est une porte d’entrée sur une connaissance de soi profonde et passionnante.

 Si le Human Design m’a aidé à trouver mon activité professionnelle alignée et juste, il a surtout eu un grand pouvoir libérateur sur moi !

 Je peux enfin m’accepter telle que je suis et vivre sereine et épanouie en appliquant la stratégie, en respectant mon autorité, en vivant selon mon type et en m’appuyant sur les nombreux conseils qu’offre le Human Design!

 J’ai retrouvé confiance en moi et j’apprends un peu plus chaque jour à m’aimer telle que je fonctionne.

 

Brève définition du Human Design 

Vous pouvez retrouver plus d’informations en consultant mon article  «  Le Human Design au service du développement personnel des femmes »

Le Design Humain, c’est la science de la différenciation. 

Le bodygraph (schéma corporel) résultant de notre date, heure et lieu de naissance, nous indique que chacun/chacune d’entre nous est absolument unique et génial. C’est aussi la représentation graphique de notre aura, de notre champ énergétique et de la structure énergétique de notre “véhicule”.

Le Design Humain est vraiment un outil qui nous fait revenir à ce qui est correct pour SOI et nous apprend à nous aimer.

Nous avons tous un schéma corporel différent 

Nous avons tous la même matrice, composée de 9 centres, 36 canaux et 64 portes.

Nous avons une matrice énergétique identique à tous les êtres humains, tout comme il existe une matrice commune à chaque espèce. 

Ainsi, l’humain dispose d’une matrice à 9 centres, et 36 canaux qui font les liens entre les centres et permettent à l’information de circuler (ou pas) d’un centre à l’autre. 

A l’intérieur de chaque centre, les chiffres représentent des portes. Un canal est composé de deux portes, chacune étant une énergie, un potentiel, un don, une ressource, une intelligence… qui sera activé ou non.

Nous avons donc tous une matrice identique mais nous avons tous un schéma corporel unique. 

En effet, à ce véhicule, la Vie a assigné une mission spécifique et précise.

C’est pour cette mission que la Vie configure votre schéma corporel. 

Sur les 64 potentiels que compte la matrice, 26 au maximum peuvent être activés. Cette configuration du schéma corporel se fait en deux temps : trois mois avant votre naissance et au moment de votre naissance. 

C’est lors de ces deux empreintes que toute la différenciation est réalisée énergétiquement, afin que vous puissiez accomplir la mission dévolue à votre “véhicule”, d’une façon précise, unique, géniale.

Mais pour cela, encore faut-il fonctionner correctement !


Exemple de bodygraph – vous pouvez connaitre le vôtre sur www.jovianarchive.com ou www.designhumianfrance.com 

Les couleurs des différents centres (vert, rouge, marron, jaune…) n’ont aucune valeur symbolique.

Tout ce qui apparaît coloré constitue des potentiels stables et fiables. En quelque sorte, ce sont les parties qui émettent de votre aura : cette dernière émet une énergie au travers des centres, portes, canaux qui sont colorés.

Ce qui apparaît en blanc correspond à des zones qui sont conçues pour être sensibles, réactives et vulnérables au conditionnement extérieur.

Ce sont des parties qui, par leur réceptivité, sont destinées à recevoir les énergies des autres et à les amplifier. Ce sont vos zones potentielles de vulnérabilité. 

Ces zones en blanc sont dites ouvertes, contrairement aux parties colorées qui sont fixées. Ces zones ouvertes sont sensibles, adaptables. C’est là que vous avez un potentiel considérable d’apprentissage. Les parties blanches sont, en quelque sorte, nos salles de classe. Nous sommes venus pour apprendre et les zones auxquelles cela correspond dans la vie (émotions, ego, activité professionnelle etc.) sont les thématiques d’apprentissage et les potentiels de sagesse qui sont en vous. 

Mais là encore, pour cela, il est nécessaire de fonctionner correctement, c’est-à-dire d’utiliser votre véhicule de la façon dont il a été conçu. Si ce n’est pas le cas, si vous êtes toujours au mauvais endroit au mauvais moment, vous allez souffrir inutilement.

En quoi notre bodygraph nous aide-t-il à nous connaître et à nous transformer?

L’esprit humain a besoin de comprendre.(et je sais de quoi reparle ! haha)

Tant qu’il ne comprend pas un mécanisme qui se passe à l’intérieur de son périmètre, il n’est pas tranquille, il ne peut pas lâcher prise. 

Comprendre, c’est prendre conscience de ce qu’il se passe en nous. Comprendre, c’est accepter. Accepter, c’est lâcher prise. 

Lâcher prise, c’est se donner de l’amour à soi-même.(ça aussi je l’ai compris durant ma reconversion professionnelle !)

Aimer est le résultat naturel du fait d’avoir compris. Quand on comprend quelque chose, cette chose cesse d’être un problème et on l’accepte.

Le design humain va nous aider en nous permettant de comprendre, dans des détails extrêmement précis, ce que nous sommes, ce que nous ne sommes pas et ce que nous n’avons pas besoin de devenir

Lorsque nous faisons notre analyse de design humain, inévitablement quelque chose en nous sait que c’est vrai ; les informations données résonnent en nous et ces choses-là, nous pouvons alors nous en détacher. 

C’est le chemin de transformation que propose le design humain : en prenant réellement conscience, en comprenant profondément ce que je suis, ce que je ne suis pas et ce que je n’ai pas besoin de devenir, je fais un pas considérable de retour à ma vraie nature. 

C’est pourquoi, tout au long de votre lecture individuelle, ce sont plutôt des révélations que je vous transmets. Il n’y a rien que vous ne sachiez pas déjà.

Par contre, la nouveauté c’est comment utiliser toutes les ressources déjà en vous pour vivre votre vie alignée, sereine et épanouie !

Laurie