Maternité et spiritualité

Comment la spiritualité peut être un outil pour créer ta maternité ?

 

Est-ce que pour toi 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑛/𝑡𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡(𝑠) a été une expérience spirituelle ?

Je ne parle pas ici de la dimension religieuse, mais d’une perspective plus large. Une reconnexion à 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘪.

Par exemple, durant ma grossesse j’ai adoré découvrir le livre « Les 9 marches » de Daniel Meurois et Anne Givaudan.

Le lien avec mon bébé en a été transformé et j’ai aimé être transportée dans cette dimension qui était pour moi nouvelle et magique ! (Cela permettait aussi de sortir du parcours et discours purement médicaux du suivi de grossesse, qui je dois avouer me déprimait…😵 J’avais l’impression d’être malade et non enceinte.)

Certaines mères confient le bon déroulement de leur grossesse à des défunts ou d’autres croient au fait que les forces des élémentaux les accompagnent lors de leur accouchement.

Cet éveil spirituel a été pour moi une magnifique porte ouverte sur un champ des possibles et a donné un autre sens à ma maternité. Le développement spirituel m’a aussi permis de guérir certaines blessures non cicatrisées malgré les thérapies.

Je me rends compte malgré tout que la spiritualité est encore un sujet tabou qui suscite beaucoup de méfiance et de jugements. Mais cultiver sa spiritualité (religieuse ou non) et s’en inspirer pour créer sa maternité n’a rien de « perché », ni de dangereux tant que l’équilibre, l’humilité et la souveraineté guident notre pratique et transmission auprès de nos enfants

 Et toi, es-tu tournée vers la spiritualité ? T’accompagne-t-elle dans ta maternité ? 

N’hésite pas à commenter cet article je me ferais une joie de le lire et d’échanger avec toi.

Chaleureusement,

Laurie

PS : pour plus de contenu, retrouve sur Instagram