Accompagnante du féminin : métier ou vocation ?

Que signifie être une accompagnante du féminin ?

C’est une femme qui consacre ses projets professionnels à aider les autres femmes dans leur évolution et épanouissement personnel.

Je les accompagne vers la guérison de leurs blessures émotionnelles, dans la mise à distance de leur conditionnement social/éducatif/familial et je les aide à se libérer de leurs croyances limitantes.

Tout cela pour leur permettre de vivre une vie plus épanouie et légère !

Je guide les femmes en quête de connaissance de soi, dans la découverte de leur mode d’emploi personnel, notamment grâce au Human Design (cf article Human Design), qui est un fabuleux outil de développement personnel favorisant l’amour et l’alignement de soi.

Je suis présente à leur côté pour leur offrir un espace d’écoute, afin qu’elles puissent déposer leurs souffrances, leurs questionnements, leurs espoirs, leurs envies et leurs rêves.

En accompagnant cette libération de la parole et des expériences, cela permet de mettre la distance nécessaire pour trouver ensuite ensemble, le processus adéquat pour agir.

Les différents outils de développement personnel et spirituel que je propose aux femmes, ouvrent la voie vers leur guérison et active leur alchimie intérieure.

L’accompagnante du féminin est donc une experte en développement personnel pour les femmes et incarne l’archétype de l’Enchanteresse.(cf article les archétypes féminins)

Comment suis-je devenue une accompagnante du féminin ?

Par mon parcours de vie, mes expériences, ma résilience et mon cheminement personnel et spirituel perpétuel.

Devenir accompagnante du féminin est bien évidemment une démarche professionnelle qui demande de se former de façon sérieuse et éthique.

Chose que j’ai faite et que je continue de faire.

Mon chemin de vie et mon évolution personnelle sont une source d’inspiration pour mes projets professionnels, il est donc primordial pour moi de rester dans l’apprentissage.

Le développement personnel est un voyage sans fin.

Être accompagnante du féminin c’est également une démarche naturelle et instinctive, qui me permet d’être beaucoup plus efficace dans ce que je souhaite proposer.

Parce que je suis la fille de mes parents, une femme, une conjointe et une maman, je me sens plus à même de comprendre et d’apporter des solutions aux problématiques personnelles, conjugales et familiales d’une femme.

Mais c’est avant tout un désir profond que je ressens tout au fond de mon coeur…

Il vibre littéralement à l’idée d’aider les femmes à guérir, à grandir et à vivre heureuses !

(Je le faisais déjà plus jeune, avec les femmes de mon entourage)

En accompagnant uniquement des femmes, cela me permet d’être dans une écoute plus experte et répondre à leurs besoins de manière plus spécifique.

Chaque femme peut être amenée à se poser les mêmes questions sur leur cycle féminin, leur sexualité, leur rôle de maman, d’épouse, de femme au sein de la société etc.

Chaque expérience de vie, qu’elle soit similaire ou non, est vécue de manière différente, avec les filtres personnels de chacune.

C’est pourquoi leur partage est très enrichissant pour chacune d’entre nous.

J’accompagne les femmes car cela me procure de la joie et du plaisir !

Me retrouver dans une bulle d’intimité avec une femme m’anime énormément et avoir un jour la chance de guider des femmes en cercles aussi.

Ma démarche en tant qu’accompagnante du féminin est une vocation personnelle, car je souhaite me servir de mon expérience pour épauler les autres femmes à évoluer, à guérir et à grandir tout comme je l’ai fais et que je le fais encore.

Mon cheminement personnel alimente quotidiennement cette transmission et ce partage.

Cela me permet donc de proposer un accompagnement unique, un accompagnement signature qui s’inspire de mes formations, de mon parcours ainsi que de ma vision du monde.

Nous avons tant à nous apporter les unes aux autres.