mon pourquoi

Ma grande vision

La maternité quand elle est bien accompagnée, a le pouvoir de soigner les blessures d’enfance et d’accouchement.

Elle permet de libérer les croyances limitantes, les schémas répétitifs et les conditionnements qui entravent l’ego de chacun afin de trouver une paix intérieure et de transmettre une vision plus apaisée du Monde à ses enfants.

La maternité nous remet sur la voie du Coeur en nous reconnectant au Vivant en nous, et autour de nous.

Ce que j’appelle la médecine de la maternité, nous invite à revenir au respect de la Terre-Mère, en apprenant à respecter son écologie personnelle, celle de son/ses enfant(s) et celle de la Nature.

Mes accompagnements s’adressent donc aux mamans éveillées qui souhaitent trouver de nouveaux repères dans leur maternité avec comme objectif celui de renforcer et d’honorer leur lien mère-enfant.

Pour cela je vous propose un accompagnement émotionnel et relationnelavec plusieurs outils formidables de développement personnel et spirituel et des prises de conscience issues de mon propre cheminement intérieur partagés avec la joie et la douceur qui me caractérisent tant !

Mes Valeurs

L’AMOUR

C’est la Source de toute vie sur Terre et l’énergie sacrée de guérison.

LE RESPECT

Est un juste aller-retour entre la confiance que l’on s’accorde à soi-même, à son enfant et aux autres.

LA LIBERTÉ

Elle permet d’accéder à la vérité de son Âme et d’entendre celle de son enfant en s’autorisant à être celle que nous sommes véritablement.

Mon parcours de vie

De nature curieuse, « multi-potentielle » et passionnée par les relations humaines, la psychologie ainsi que la littérature,

Mon parcours universitaire et professionnel sont à l’image de ma personnalité : atypiques !

• Double licence en Lettres Modernes et Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l’éducation

• Master 1 en Sciences Humaines et Sociales mention Sciences de l’éducation

• Master 2 en Politiques sociales et Développement territorial mention Ingénierie de projet

Je suis également certifiée en tant que

• Conseillère conjugale

• Conseillère en image

Deux certifications obtenues durant mes 7 années en tant que gérante de ma boutique de robes de mariée et cérémonie.

Alors OUI, dit comme ça, je ressemble plus à une girouette qu’à une entrepreneuse stable et pourtant…

Je suis parfaitement alignée à ma véritable nature !

En Human Design je suis MG 5/2 d’autorité émotionnelle.

En bref, j’ai une énergie et créativité débordantes, des idées à foison (aux yeux de la société je suis celle qui s’éparpille), je veux aller plus vite que la musique (les raccourcis efficaces ça me connaît!) et tout ce que je transmets est passé par la case expérimentation avant, ce qui me permet de savoir de quoi je parle et d’être comme un poisson dans l’eau avec les émotions !

En quoi la petite fille intérieure, le Human Design et la reconnexion à l’énergie féminine, m’ont permis de guérir mes blessures d’enfance et d’accouchement ?

Grâce au Human Design, j’ai découvert mon mode d’emploi personnel ainsi que celui de mon fils et de mon conjoint.

J’ai pu constater à quel point nous sommes conçus différemment énergiquement, émotionnellement et psychologiquement tout en apprenant à respecter nos différences.

Cette mise en lumière me permet aussi de prendre en compte nos besoins, limites et spécificités respectifs, afin que chacun puisse évoluer dans un environnement le plus satisfaisant possible et sain pour lui.

Le Human Design permet de prendre soin du lien mère-enfant en évitant les violences ordinaires éducatives et la maltraitance émotionnelle, psychologique voire même physique, quand, en tant que parents, nous nous retrouvons démunis face à nos propres blessures et limites.

C’est grâce au travail avec la petite fille intérieure, que j’ai pu libérer mes blessures d’enfance et transgénérationnelles. Le Human Design m’en a ouvert les portes.

L’éveil au féminin sacré, par l’éveil à mon cycle menstruel, me permet quant à lui, de retrouver ma puissance féminine ainsi que son énergie bienfaisante, et de développer toutes ses spécificités : douceur, créativité, accueil, amour bienveillance et bien d’autres auprès d mon enfant, de mon conjoint et de tous ceux qui m’entourent.

Ces fabuleux outils d’auto-guérison me permettent d’avancer un peu plus chaque jour sur le chemin de la résilience, de l‘alignement et de l’épanouissement en tant que femme mais aussi et surtout en tant que maman.

Ma contribution au monde

Mon métier d’accompagnante du féminin et du lien mère-enfant me permet aujourd’hui de mettre à profit mon parcours de vie (études, expériences professionnelles et personnelles) au service des mamans sensibles et engagées dans une maternité consciente.

Maman d’un petit garçon de 4 ans né par césarienne « imposée », j’ai vécu un syndrome de stress post-traumatique suite auquel aucun accompagnement post-césarienne spécifique ne m’a été proposé.

J’ai donc créé mon propre parcours de résilience grâce au développement personnel et spirituel.

Cela m’a permis d’embellir la relation à moi-même, préserver celle avec mon fils ainsi que de bénéficier de la médecine et des enseignements de mon lien mère-enfant.

J’accompagne désormais les femmes en quête d’elle-même et de guérison.

En quête d’une maternité respectueuse, consciente qui leur ressemble et qui souhaitent la créer en fonction de leur propre identité, de leurs choix personnels et en toute liberté d’Être.

Des femmes qui aspirent à se déconditionner du modèle éducatif reçu.

Des femmes sur le chemin de la connaissance et l’amour de soi qui souhaitent guérir, s’éveiller à leur féminin et cultiver leur spiritualité.

Des femmes qui veulent retrouver les vibrations de l’Amour dans leur vie de tous les jours et auprès de leurs enfants.

Je suis convaincue que chaque femme, peu importe son enfance ou un accouchement traumatique peut guérir, grandir et devenir la mère qu’elle souhaite incarner, pourvu qu’elle apprenne à se connaître et qu’elle ait le courage de plonger au coeur de ses parts d’ombre.

Grâce au développement personnel et à la spiritualité, j’ai trouvé la voie de la résilience en travaillant sur mes blessures et traumas de petite fille afin d’être une accompagnante consciente, ancrée et alignée.

C’est auprès d’Églantine de www.dejalesoiseauxchantaient.com au sein de son cocon des accompagnantes et qui me suit également en supervision chaque mois que j’ai pu faire émerger toute ma puissance personnelle. J’ai pu mettre des mots sur les émotions et le parcours dans lequel je souhaite vous guider. J’y ai vécu un échange sincère, profond et spirituel sur ce que je suis et sur ce que je souhaite vous offrir dans ma manière de transmettre.

J’ai également été coachée par de merveilleuses femmes tout au long de la création de mon activité et aujourd’hui encore.

Prête à vivre cette nouvelle aventure avec moi ?