mon pourquoi

Ma grande vision

Je souhaite plus que tout être à l’écoute de la femme et de ses blessures silencieuses qui se cachent derrière chaque maman et maman césarisée.

Je souhaite les guider vers plus de paix, de joie et d’amour dans leur lien à elle-même et avec leur(s) enfant(s) en les aidant à prendre soin d’elles, de leurs besoins, à se reconnecter à leur véritable nature, à opérer une transformation profonde et à devenir leur propre accompagnante aimante et bienveillante.

Je souhaite les soutenir dans leur (re)construction identitaire mise à mal par une matrescence douloureuse.

Ce sont parfois des souffrances invisibles, indicibles et très souvent inconscientes qui nous fragilisent dans notre épanouissement personnel de femme et de maman.

La maternité est pour moi, une formidable opportunité d’y arriver.

Mes Valeurs

L’AMOUR

L’amour est vital pour une vie heureuse et épanouie. C’est notre plus grande force.

LA FAMILLE

Cocon au sein duquel nous naissons vulnérable, et que nous construisons ensuite avec le terreau hérité de notre enfance.

LA LIBERTÉ

Elle permet d’accéder à la vérité de son Âme et d’entendre celle de son enfant en s’autorisant à être celle que nous sommes véritablement.

Mon parcours de vie

La petite fille sage que j’étais est devenue la femme idéaliste que je suis.
Durant mon enfance je n’ai manqué de rien d’un point de vue matériel.

Ma plus grande souffrance est liée au manque de sécurité affective, émotionnelle et de repères stables familiaux.

Cela m’a causé de grandes difficultés dans ma construction identitaire et j’ai grandi avec un mal-être indicible et tabou.

Il a fallu que je sois enceinte et que je vive un syndrome de stress post-traumatique après mon accouchement par césarienne d’urgence, pour trouver le courage d’y faire face.

En quoi la petite fille intérieure, le Human Design et la reconnexion à l’énergie féminine entre autres, m’ont permis de me transformer profondément ?

Grâce au Human Design, j’ai découvert que je suis d’autorité émotionnelle avec un centre du coeur non défini.

Ces deux informations (parmi tant d’autres), me suffisent à comprendre pourquoi une telle insécurité affective a eu un tel impact sur ma construction personnelle, a créé tant de blessures et de souffrances en moi.

Je me dis que si mes parents avaient eu connaissance de mon mode d’emploi par le Human Design, peut-être qu’ils auraient pu se comporter différemment avec moi (ou pas car tout est une question de responsabilisation personnelle…)

L’éveil à mon féminin sacré me permet quant à lui, de retrouver ma puissance féminine ainsi que son énergie bienfaisante, et de développer toutes ses spécificités : douceur, créativité, accueil, amour bienveillance et bien d’autres.

Ces fabuleux outils d’auto-guérison me permettent d’avancer un peu plus chaque jour sur le chemin de la résilience et de l‘alignement.

Ma « mission »

J’accompagne les femmes en quête d’elle-même et d’une maternité qui leur ressemble qui souhaitent créer leur vie en fonction de leur propre identité, et de leurs choix personnels en toute liberté d’Être.

Des femmes sur le chemin de la connaissance et l’amour de soi qui souhaitent s’éveiller à leur féminin et cultiver leur spiritualité.

Des femmes qui veulent retrouver les vibrations de l’Amour dans leur vie de tous les jours et auprès de leurs enfants.

Ce parcours étant le mien, je ressens une profonde joie et envie de le partager avec vous afin de vous permettre de vivre une vie épanouie, magique et remplie d’amour !

Je suis désormais convaincue que chaque femme, peu importe son enfance, peut guérir, grandir et devenir la mère qu’elle souhaite incarner, pourvu qu’elle apprenne à se connaître et qu’elle ait le courage de ploner eau coeur de ses parts d’ombre.

Grâce au développement personnel et à la spiritualité, j’ai trouvé la voie de la résilience en travaillant sur mes blessures et traumas de petite fille afin d’être une accompagnante consciente, ancrée et alignée.

C’est auprès d’Églantine de www.dejalesoiseauxchantaient.com au sein de son cocon des accompagnantes et qui me suit également en supervision chaque mois que j’ai pu faire émerger toute ma puissance personnelle. J’ai pu mettre des mots sur les émotions et le parcours dans lequel je souhaite vous guider. J’y ai vécu un échange sincère, profond et spirituel sur ce que je suis et sur ce que je souhaite vous offrir dans ma manière de transmettre.

J’ai également été coachée par de merveilleuses femmes tout au long de ma reconversion professionnelle et aujourd’hui encore.

Mon parcours professionnel

De longues études universitaires m’ont permis d’étudier les lettres modernes, les sciences humaines et sociales ainsi que les sciences politiques et sociales.

Durant mon parcours professionnel, je me suis certifiée en tant que conseillère en relation conjugale et conseillère en image personnelle et professionnelle.

Aujourd’hui me voici formée au Human Design et aux soins énergétiques féminins.

Je suis également devenue Facilitatrice d’espaces sacrés (cercles de femmes, tentes rouges qui sont des espaces collectifs de libération)

En 2014, après des désillusions professionnelles, j’ai décidé de créer ma première entreprise : une boutique de robes de mariée outlet, d’accessoires et de robes de cérémonie.

Quel bonheur de voir l’étincelle briller dans les yeux des futures mariées, lorsque le coup de coeur pour leur robe opérait !

J’aimais les conseiller et les guider vers la robe parfaite pour elles.

Réaliser leur rêve de petite fille me comblait et les voir heureuses me remplissait de joie !

J’ai malheureusement dû arrêter cette belle aventure et baisser définitivement le rideau fin janvier 2021 suite à la crise sanitaire face à laquelle ma boutique n’a pas résisté.

Mais une autre belle et grande aventure commença dès lors en juin 2021, celle d’une (re)construction identitaire personnelle démarrée lors de mon accouchement et qui prend aujourd’hui tout son sens dans cette activité du coeur !

Devenir accompagnante de féminin m’a permis de comprendre quelle mère je suis, quelle femme je veux être, quelle petite fille j’ai été et réaliser ainsi ma mission de vie auprès de vous, femmes et mamans.

 

Laurie Lecomte

Prête à vivre cette nouvelle aventure avec moi ?